"C'était bizarre, c’est un match plein d’émotion parce qu’on joue contre l’équipe dans laquelle on a évolué. C’est difficile au départ, mais après une fois la partie commencée, on fait le maximum", a expliqué Pau Gasol à ESPN.À l'occasion de cette partie, Pau Gasol a bien sûr retrouvé son acolyte à LA, Kobe Bryant. Même si le Black Mamba n'a pas participé à la rencontre, il était présent à Chicago et les deux hommes ont partagé un moment avant le match :
"On s'est vu un peu avant la rencontre, pendant près de 2 heures. C’était cool de passer du temps avec lui, discuter, j’ai adoré. Il me manque, il est comme un frère et j’ai un total respect pour lui. On sera toujours là l’un pour l’autre, j’espère qu’il va rester en bonne santé pour continuer d’être sur le terrain."Après la partie, Pau Gasol a tout de même avoué qu'il était heureux que ce moment soit terminé car il n'avait pas vraiment apprécié de faire face à son ancienne franchise. Pourtant, il va devoir se frotter à nouveau aux Lakers le 29 janvier prochain et ça sera au Staples Center cette fois-ci :
"Il faut aller de l'avant, mais je sais que je le match à LA va être probablement encore un peu plus compliqué émotionnellement que celui-ci."Les dirigeants de la franchise californienne devraient mettre les petits plats dans les grands pour rendre hommage à l'un des hommes forts des derniers titres des Lakers, Pau Gasol le mérite amplement pour tout ce qu'il a réalisé aux côtés de Kobe Bryant sur les dernières années. Un autre grand moment d'émotion à venir.