« Espérons qu’ils seront là vendredi contre Washington, espérons », a déclaré Mike D’Antoni au L.A Times après l’entraînement hier.Kobe ne s’est pas entraîné hier, en revanche Gasol a participé à la session. Les Los Angeles Lakers ont gagné 13 de leurs 20 derniers matches en son absence, depuis le 5 février. L’intérieur espagnol ne veut pas précipiter son retour.
« On verra comment mon pied réagit après l’entraînement d’aujourd’hui (mercredi - ndlr). Je me sens confiant, mais nous ne voulons pas nous projeter trop loin. »Pau Gasol sera intronisé directement dans le cinq majeur à son retour en lieu et place d’Earl Clark. Le coach souhaite pouvoir compter sur un Gasol inébranlable en playoffs. Et D’Antoni sait que le banc n’est pas un plaisir pour le double médaillé d’argent olympique.
« Je ne sais pas si cela sera dès son premier match ou à partir du troisième, mais Pau Gasol sera sur le terrain au début des rencontres et il les finira. On ne pourra rien faire en playoffs sans Pau, remis et à 100%. »Les Lakers ont combattu toute la saison avec les blessures. Mike D’Antoni a connu de nombreuses critiques depuis sa prise de fonction. Mais il n’a eu que très peu l’occasion d’expérimenter des systèmes de jeu avec un effectif au complet. Cette fin de saison pourrait être le terrain d’entraînement nécessaire à la mise en place cohérente d’un collectif, qui émerge depuis quelques temps. Juste avant les playoffs.