Pau Gasol et Steve Nash auront un temps de jeu limité cette saison

Victimes de blessures sérieuses la saison passée, Pau Gasol et Steve Nash verront leurs minutes réduites cette saison.

Pau Gasol et Steve Nash auront un temps de jeu limité cette saison
La volonté de Jason Kidd de préserver les vieilles jambes de Kevin Garnett a fait des émules en Californie. Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, Mike D'Antoni a indiqué vouloir emprunter un chemin similaire avec deux des trois stars de son effectif : Pau Gasol et Steve Nash. Plus malléables que Kobe Bryant, dont on se doute bien qu'il sera seul décisionnaire quant à son temps de jeu global une fois rétabli, l'Espagnol de 33 ans et le Canadien de 39 ans risquent d'être amenés à souffler durant la prochaine saison.
"Je pense que Pau Gasol et Steve Nash seront à 100% avant que la saison ne démarre. Mais nous allons y aller doucement avec eux en pré-saison et tout faire pour qu'ils aillent bien. Nous verrons comment les choses évoluent cette saison mais on va sans doute travailler avec eux pour réduire leur temps de jeu dans la limite de ce qui est possible pour assurer leur forme".
Entourés d'éléments un peu plus jeunes cette saison, Pau Gasol et Steve Nash sortent d'exercices sérieusement tronqués par les blessures. Victime de tendinites aux deux genous, l'intérieur de la Roja n'a disputé que 49 matches, contre 50 pour l'ancien meneur des Phoenix Suns.