"Je ne verserai aucune larme pour Dwight Howard", a-t-il confié au journal espagnol Marca.Le joueur a déjà tourné la page et se concentre sur la saison prochaine. Même si les Lakers ont déjà trouvé un remplaçant à Howard, Pau Gasol demande un peu plus de renfort.
"Nous avons un nouveau big man en la personne de Chris Kaman et je pense que c'est bon pour nous. Mais nous avons besoin de beaucoup plus."Dans les rumeurs de tranferts depuis un an et demi, il est finalement parvenu à garder sa place aux Lakers. Et ça, il le doit en grande partie au soutien de Kobe Bryant qui a toujours milité auprès des dirigeants pour qu'il reste.
"Sur les deux dernières années j'ai eu le soutien de Kobe. Il y a deux ans, en janvier ou février, il s'est mobilisé pour moi et il a dit : 'Ça suffit, laissez le tranquille. Si vous voulez le trader, faites le, mais si vous ne voulez pas, faites lui confiance. Ce n'est pas juste pour lui d'être dans cette situation'. Le lendemain, Kupchak m'a appelé et il m'a dit que j'allais nulle part. Un an et demi plus tard, je suis toujours ici."