"Je ne lui ai pas parlé. Je pense qu'il doit prendre sa décision. C'est une décision très importante. Nous verrons ce qu'il finira par choisir. Je comprends qu'il ait besoin de prendre son temps et je suis sûr qu'il va continuer à le faire."Plusieurs pistes s'offrent à D12. Il peut soit resigner pour 118 millions de dollars sur 5 ans avec les Lakers, soit signer chez un de ses prétendants pour 87,6 millions de dollars sur quatre ans. Les Houston Rockets, les Dallas Mavericks, les Atlanta Hawks et les Golden State Warrios font partie des équipes qui lui font les yeux doux. Si Gasol ne fait pas tout pour le retenir, c'est certainement dû au fait qu'un départ de l'ancien pivot du Magic lui assurerait sa place dans l'effectif et un plus gros rôle au sein des Lakers, la saison prochaine. Mais officiellement, Gasol veut lui laisser le soin de prendre sa décision seul.
"C'est son avenir et sa vie. Vous devez respecter ça."Dans les rumeurs de transferts depuis 2 ans et même transféré à New Orleans en échange de Chris Paul, avant que David Stern n'annule le deal, Gasol confie s'être habitué à toute cette agitation au sujet de son avenir aux Lakers.
"C'est un peu devenu habituel. Il n'y a rien de différent (cet été). Rien de très excitant. La franchise connait une sorte de transition avec le décès de Dr. Buss, c'est inévitable."Selon la décision de Dwight Howard de rester ou de partir, les Lakers ont toujours la possibilité d'utiliser leur amnesty clause pour se débarrasser des 19,3 millions de dollars de salaire de l'Espagnol. Mais rien ne dit qu'ils ne décideront pas non plus de conserver les deux joueurs si D12 choisit de rester à L.A. Les dirigeants des Lakers ont suffisamment démontré que payer la luxury tax ne leur faisait pas peur. Affaire à suivre...