Pau Gasol a dit non à OKC parce que…

Visiblement, le rayonnement culturel de la ville n'était pas assez satisfaisant pour Pau Gasol par rapport à Chicago.

Pau Gasol a dit non à OKC parce que…
L'été dernier, Pau Gasol était annoncé chez plusieurs contenders. L'Espagnol visait une nouvelle bague avant de raccrocher et rejoindre Chicago ou Oklahoma City faisait sens. En concurrence pour faire signer l'ancien joueur des Lakers, les deux franchises n'étaient malheureusement pas à armes égales à en croire Kevin Durant. Le VRP du Thunder a expliqué le choix de Gasol dans un entretien accordé à USA Today. Selon lui, ce n'est pas sportivement que la décision s'est faite.
"Les entretiens avec Pau Gasol se sont bien passés. Mais il était surtout inquiet concernant la ville d'Oklahoma City... Il est plutôt du genre à aimer les orchestres et les pièces de théâtre".
Traduction, Pau Gasol s'est dit que passer une ou deux années dans un trou paumé, même avec deux stars de la ligue, ça ne valait pas le coup. C'est bien là la difficulté pour des équipes dites "small market" lorsque vient le moment d'attirer des pointures de la ligue. Si tout le monde ne partage pas les mêmes préférences culturelles que Pau Gasol, le choix est souvent vite fait entre une grande métropole et une ville au rayonnement plus confidentiel.