A 35 ans, Patty Mills vient de vivre le pire début de saison de sa carrière en NBA. Sous les couleurs des Atlanta Hawks, l'Australien a seulement disputé 19 matches avec un apport faible : 2,7 points, 1,1 rebond et 0,7 passe décisive de moyenne. Au point où le meneur a même été coupé par la franchise de Géorgie.
Mais même après cette période difficile, l'ex-joueur des San Antonio Spurs conserve une cote de popularité intéressante dans la Ligue. Ainsi, selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le Miami Heat va récupérer Mills !
Sur le papier, il peut bien évidemment devenir une belle pioche pour les Floridiens. Dans le système du coach Erik Spoelstra, le natif de Canberra peut totalement se relancer. De plus, malgré ses difficultés, il n'a pas perdu son tir, en tournant notamment à 38,2% à longue distance.
Autant dire qu'il pourrait faire du bien à Miami afin de créer des espaces. Puis en sortie de banc, il s'agit d'une arme supplémentaire à la disposition de l'entraîneur floridien. Dans l'immédiat, le vétéran peut même rendre des services pour compenser l'absence de Tyler Herro, blessé.
A l'approche des Playoffs, le Heat s'offre en tout cas un renfort intéressant avec Patty Mills.
La boulette : Patty Mills pris pour une femme pendant la cérémonie des JO