Sur les ailes d'un grand Shaï Gilgeous-Alexander, 2ème à l'élection du MVP derrière Nikola Jokic, OKC a réalisé une superbe saison, ralliant les playoffs pour la première fois en 4 ans. Mais puisqu'il est dit que l'appétit vient en mangeant, le front office de la franchise serait déjà à pied d'oeuvre pour tenter d'être plus compétitifs encore l'an prochain.
Ainsi Darnell Mayberry de The Athletic révèle que le Thunder serait en discussion avec Chicago pour s'attacher les services de Patrick Williams (2,01m, 22 ans). Sûrement lassés par les blessures à répétition de leur intérieur, longuement écarté des terrains cette année encore (43 matchs) après une saison quasi blanche en 2021-2022 (17 matchs), et son incapacité à atteindre le potentiel entrevu lors de sa draft (9,2 points et 4,6 rbds lors de son année rookie, 10,0 points et 3,9 rebonds cette saison), les Bulls pourraient lâcher leur 4ème choix de la draft 2020.
Restricted Free Agent cet été, Patrick Williams, par sa polyvalence (41,0% à 3 pts en carrière) et sa densité physique, pourrait être une recrue de choix pour Sam Presti et la direction de la franchise. Pour cela il se murmure que le prix à payer, équivalent au deal un temps imaginé l'an dernier par les bulls et le joueur pour prolonger l'aventure, avoisinerait les 16M$ la saison. Largement fourni en choix de draft, OKC pourrait également tenter d'enrôler l'ancien de Florida State via un sign and trade avec la franchise de l'Illinois.
Les stats de Patrick Williams en saison régulière: