Les Chicago Bulls ont dégringolé. Presque logiquement pourrait-on dire, même si les blessures ont certainement eu un impact sur la descente progressive des joueurs de Billy Donovan à l’Est. Longtemps premiers ou deuxièmes de la Conférence, ils occupent désormais la cinquième place. C’est dans cette période difficile mais néanmoins cruciale que la franchise s’apprête à récupérer Patrick Williams.
Le quatrième choix de la draft 2020 manque à l’appel depuis fin octobre. Le jeune ailier n’a joué que 5 matches avant de se blesser sérieusement au poignet. Plusieurs mois après, le voilà donc de retour. Il va rejouer à l’occasion du duel avec les Toronto Raptors.
Son rôle sera évidemment limité après une si longue absence. Mais Patrick Williams va vite devoir se mettre dans le bain. Déjà parce que son profil correspond exactement aux besoins des Bulls. Il apporte notamment de la défense, du potentiel athlétique et, plus globalement, du liant entre les différentes stars du groupe. Ensuite parce que la situation est délicate. Chicago peut encore glisser jusqu’à la septième place… justement détenue par Toronto.
Les Raptors, à l’inverse des Bulls, sont en grande forme. Ils sont à moins de « deux matches » de la franchise de l’Illinois. Ce duel s’annonce donc décisif et tout renfort sera bon à prendre du côté de Chicago.
Les Bulls ont peu de chance de briller en playoffs, voici pourquoi