"Nous sommes catalogués. Combien de big men ont eu leur chance en tant que head coach sur les dix dernières années ? Phil Jackson et Kevin McHale. Ça fait vraiment peu d'intérieurs à qui on donne une opportunité."Patrick Ewing sera une nouvelle fois assistant coach, la saison prochaine, du côté des Charlotte Bobcats. Un poste pour lequel il a 10 ans d'expérience. Une étape que Jason Kidd n'a pas eu besoin de passer pour devenir directement head coach. Les anciens meneurs bénéficient de plus de crédit pour occuper de telles positions, ce que Ewing a du mal à comprendre.
"J'imagine qu'ils se disent, vu que les meneurs dirigent l'équipe en attaque et donnent les ordres sur le terrain, ils sont naturellement des coaches. Mais ils ne voient pas ce que les intérieurs font. J'ai toujours été le leader de mon équipe, criant les consignes défensives et certaines consignes offensives aussi. Tout ce que je veux c'est une opportunité de réussir ou de me planter."A Charlotte, en tant qu'assistant de Steve Clifford, il devra s'occuper... des big men. Un rôle qu'il prend à cœur mais dont il voudrait sortir.
"C'est le poste que je jouais et je travaillerai avec les big men. Mais je ne suis pas juste un coach pour les intérieurs. Je peux aider n'importe qui."Pour l'instant, il n' y a malheureusement que lui qui en semble convaincu... Via le Charlotte Observer.