Les Minnesota Timberwolves ont décidé de réaliser un mouvement majeur cet été avec l'arrivée de Rudy Gobert. Mais pour trouver un terrain d'entente avec le Utah Jazz, la franchise n'a pas hésité à sacrifier de nombreux atouts. Dont Patrick Beverley.
Pourtant, le meneur de 34 ans avait réussi à trouver sa place à Minneapolis. Important au sein du groupe, l'ancien des Los Angeles Clippers avait également eu un impact positif sur le parquet. Alors que son départ ne semblait pas attendu, Beverley a relativisé son trade vers le Jazz.
"Surpris ? non pas dans ce métier. Je l'ai compris depuis longtemps. Ce n'est jamais personnel, toujours du business. Nous avons fait de grandes choses dans le Minnesota. Nous avons, en quelque sorte, changé l'environnement là-bas. On a donné aux fans une raison d'être heureux", a jugé Patrick Beverley lors de son camp.
De retour en Playoffs, les Wolves paraissent effectivement sur le bon chemin. Et avec sa personnalité, le vétéran a joué un rôle dans la progression de cette formation. Et désormais, Patrick Beverley va tenter d'apporter au sein d'un autre projet.
Sa situation sera d'ailleurs à surveiller avec un futur départ possible du Jazz...