"CP3, je me suis fait avoir par mes émotions. Désolé, ce n'était pas dirigé contre toi. Félicitations pour la qualification en Finales et bonne chance", a tweeté Beverley jeudi.En attendant, certains osent des comparaisons un peu audacieuses. Sur le plateau d'Inside the NBA sur TNT, Kenny Smith a fait bondir Charles Barkley et Shaquille O'Neal.
"Patrick Beverley est le Dennis Rodman de cette époque. S'il ne joue pas avec ses émotions, il n'est pas aussi fort, mais ça le mène à des choses comme celle qu'il a faite là. Je le compare à Rodman en termes de processus de pensée. S'il ne jouait pas émotionnellement, il se pourrait qu'il ne soit même pas en NBA".Ce à quoi Barkley a répondu : "S'il te plaît, arrête. Arrête. Ne compare pas Beverley à Dennis Rodman, je t'en supplie". Patrick Beverley craque et pousse Chris Paul : une expulsion moche, bête et méchante Dennis Rodman était quand même d'un genre à part, avec une intelligence de jeu rare et très souvent mésestimée, comme l'avait expliqué Steve Kerr il y a quelques semaines.
'Dennis a compris le triangle instantanément. Il lui a fallu trois jours pour comprendre tout le schéma offensif. Il y a des joueurs qui n'ont jamais réussi à le faire. Dennis avait un vrai instinct pour le jeu. Il aurait pu marquer énormément, mais il voulait simplement être Dennis".Pas sûr que Patrick Beverley, malgré un vrai talent pour faire vriller l'adversaire et être plus agressif que les 9 autres joueurs sur le parquet, ait été capable des mêmes choses que "The Worm" dans le même contexte. Pourquoi Dennis Rodman avait un plus gros QI basket que la plupart et refusait de scorer