Avant la deadline des trades, les Los Angeles Lakers ont lancé les hostilités en récupérant Rui Hachimura. Un mouvement à la marge, même si intéressant. Et comme pressenti, Kendrick Nunn a donc pris la direction des Washington Wizards. Un autre nom circule désormais pour prendre la porte : Patrick Beverley.
Depuis son arrivée l'été dernier, le meneur n'a pas réussi à avoir l'impact attendu chez les Angelenos. Pas assez productif à longue distance, il ne correspond pas aux besoins des Californiens. Et avec son contrat, à 13 millions de dollars jusqu'au terme de la saison, il peut facilement être échangé.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, un départ de Beverley s'impose actuellement comme le scénario le plus probable. Avec la réticence de Rob Pelinka de sacrifier ses picks au premier tour de la Draft, il s'agit du mouvement le plus simple à réaliser.
Comme avec Nunn, le patron des Lakers pourrait éventuellement "attacher" le vétéran à des choix au second tour afin de se renforcer avec un talent intéressant. Avec cette stratégie, Los Angeles, si LeBron James et Anthony Davis restent en bonne santé, peut prétendre aux Playoffs.
Viser le titre ? On en doute. Mais les Lakers veulent une autre star pour faire "all-in". Et il n'y a pas cette opportunité sur le marché... Du coup, un départ de Patrick Beverley reste l'option numéro 1.
Rui Hachimura aux Lakers : les gagnants et les perdants du trade