Vidéo : Patrick Beverley et Russell Westbroook se chauffent

Patrick Beverley et Russell Westbrook se sont livrés un duel très physique. Ce qui n'a pas vraiment plu au meneur d'OKC.

Vidéo : Patrick Beverley et Russell Westbroook se chauffent
Les joutes verbales et physiques sont toujours au rendez-vous chaque année, au moment des playoffs. Hier, Patrick Beverley et Russell Westbrook se sont querellés pour des motifs plutôt enfantins. Visiblement, la star d'Oklahoma City n'a pas apprécié que le troisième meneur des Rockets lui tienne tête et ose venir lui piquer le ballon alors que Westbrook s'apprêtait à demander un temps-mort. Apparemment touché à la cuisse, il jette un regard furieux en direction de Beverley.

Russell Westbrook énervé contre Patrick Beverley

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=68FF7jKzb48[/youtube] Quelques minutes plus tard, le joueur de Houston repousse le meneur d'OKC jusqu'à la ligne médiane et commet une faute, propulsant Russell à terre. L'ex-star de St-Petersbourg tend sa main pour l'aider à se relever mais celui-ci refuse d'un geste énervé. Immédiatement, l'arbitre intervient pour calmer le jeu.

L'accrochage entre Beverley et Westbroook

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=8xPjvNy8SvA[/youtube] Un peu plus tard, toujours en fin de second quart-temps, Westbrook part en contre-attaque, collé par Beverley. Le premier écarte le second du coude qui exagère le contact et tombe au sol. Le panier rentre, les arbitres l'accorde avant de se rétracter et de donner une faute offensive au numéro 0 du Thunder.

La faute offensive de Westbrook sur Beverley

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=rygCADbmvts[/youtube] Très remonté, Russell a terminé la rencontre avec 29 points, dont 16 après la pause, en plus de ses 5 rebonds et 4 passes. Patrick, a lui rendu un joli double-double avec 16 points et 12 rebonds. Après le match, les deux ont déclaré qu'ils ne courberaient pas l'échine au prochain match.
« C'est amusant. Pendant cette période de l'année, nous n'avons qu'un seul but et nous ne laisserons personne se mettre en travers. C'est comme ça que je vois les choses et c'est comme ça que notre équipe doit se comporter », a signalé le meneur All-Star au Daily Thunder.
Côté Rockets, le rookie déclare qu'il ne se laissera pas intimider.
« Ceux qui me connaissent savent que je ne reculerai devant personne, que ce soit Westbrook ou un autre.  »
Westbrook : diva. Beverley : floppeur. Match nul, balle au centre, revanche samedi.