Patrick Beverley est peut être le joueur clé de cette série. Excellent en défense sur Westbrook, performant en attaque, il s’est aussi distingué après les matches. Son embrouille avec un fan du Thunder lui a d’ailleurs coûté cher.
Son altercation verbale avec ce Stuart Scaramucci n’est pas allée jusqu’à un affrontement physique heureusement, mais désormais officiellement sanctionné, le meneur des Rockets n’en démord pas. Il avait ses raisons d’aller se confronter au fan.
« Je suis OK pour qu'on me prenne à partie, pour les huées et pour que les autres fans soutiennent leur équipe. Mais je ne suis pas d’accord avec un flagrant manque de respect quand je suis au sol après une faute et qu’on me crie: "Fuck you Patrick Beverley, Fuck you Patrick Beverley, Fuck you Patrick Beverley", explique-t-il.
Il assure par contre accepter totalement le fait de devoir payer une amende de 25 000 dollars. Pourtant, il en profite pour rappeler aux dirigeants de la ligue que les joueurs ne sont pas assez protégés selon lui.
« Je ne suis pas à l’aise avec ça », avoue-t-il. « Donc si la NBA ne protège pas ses joueurs dans ce type de situation, je ressens le besoin en tant qu’homme, en tant qu’adulte avec des enfants, qui a des principes, de me défendre pour la bonne cause. Je devais me protéger. »
S’il n’a pas forcément tort, pas certain que Patrick Beverley soit entendu pour autant.