Même en NBA, le comportement de Draymond Green a surpris. Si la Ligue a souvent connu des embrouilles, elles n'ont jamais été aussi sérieuses. Le coup de poing donné par l'intérieur des Golden State Warriors à son partenaire Jordan Poole a choqué. Même des vétérans aguerris comme Patrick Beverley.
Pourtant réputé pour son gros caractère, le meneur des Los Angeles Lakers n'avait jamais vu un tel dérapage. Et selon lui, l'attitude de Green n'a tout simplement pas sa place dans un sport professionnel.
"Deux coéquipiers qui se battent ? Si, ça reste surprenant. Pourquoi ? Car ça ne devrait jamais arriver. Jamais. Mais vraiment jamais. Je n'ai jamais vu ça dans mes équipes. Pas la moindre bagarre. Bien évidemment, il y a déjà eu des disputes.
Quand il y a un problème, tu peux t'embrouiller, mais tu ne te bats pas. Nous sommes de professionnels, il y a une ligne à ne pas franchir", a estimé Patrick Beverley pour son podcast.
Un avis globalement partagé par les joueurs en NBA. Même chez les Warriors d'ailleurs. Après cet incident, Draymond Green va devoir cravacher pour retrouver le respect de ses coéquipiers. Mais aussi de ses pairs au sein de la Ligue.