Le message très touchant de Pat Riley après le départ de Dwyane Wade

Le président du Miami Heat Pat Riley a déclaré être "terriblement triste" après le départ pour les Bulls du héros de la Floride, Dwyane Wade.

Le message très touchant de Pat Riley après le départ de Dwyane Wade
À force de trop jouer avec le feu, on se brûle. C'est sûrement ce que va retenir Pat Riley après la perte de Dwyane Wade il y a quelques heures. Il pensait que le héros de Miami ne partirait jamais, surtout pas à 34 ans après une carrière entière dévouée à sa franchise. Et pourtant, à force de trop faire tarder les négociations et s'entêter dans l'idée que Flash re-signerait de toute manière avec ce contrat de 40 millions sur deux ans, le président du Heat a perdu, et pas qu'un peu. Pourtant très persuasif, il n'aura pas réussi, à conserver ce qui aurait dû être l'une des priorités de l'été pour Miami. C'est ce qu'il a compris en adressant un message touchant et plein de tristesse, via  Dan LeBatard à celui qui a ramené trois titres à South Beach.
"TRRIIIIIIISSSSTTTTE ! TELLEMENT triiiste ! Je n'oublierai jamais ce Game 6 à Dallas en 2006. DW a pris le rebond, a envoyé le ballon au paradis et a permis à l'univers du Heat d'être parfait. Notre premier titre de champion. Notre univers n'est désormais plus parfait aujourd'hui. Il est marqué par de la colère, du jugement, et de la culpabilité au lieu de dire un grand merci. 10 ans plus tôt, 10 ans plus tard, 10 ans plus vieux, 10 ans plus sage, 10 ans de changement, tous les deux. Dwyane avait un choix à faire et il l'a fait. Il est rentré chez lui. C'est un été très, très compliqué pour nous. Mais 10 ans vont passer et ce sera quelqu'un ou quelque chose d'autre en 2026. On va de l’avant sans larmes ni sang. Simplement merci. J’aimais vraiment Dwyane, mais les familles grandissent, changent et passent à une autre vie. Il fera toujours partie de nous. Toujours ! Fini les les batailles. Passons au-delà si nous le pouvons et n’oublions jamais. Je ressens sa douleur et sa fierté pour ce qui l’a poussé à franchir le pas. Je l'ai déjà vécu. Pour toujours, ton coach je serai. Pour toujours."
Pat Riley va devoir désormais très vite se remettre de cette immense déception afin de rester compétitif. Comme quoi, mêmes les meilleurs peuvent chuter de très haut !