"Quand LeBron a passé ce coup de téléphone, j'ai vu une dynastie s'envoler par la fenêtre. Je ne lui ai pas reproché mais je savais que cette équipe pouvait être au sommet pendant dix ans. J'étais triste pour l'équipe et pour l'organisation parce que j'aurais voulu que nous ayons cette dynastie sur dix ans. Mais je n'ai pas de rancœur ou quoi que ce soit envers lui", confie Pat Riley.
Les "role players" de Miami commençaient à prendre de l'âge à l'époque. Et le Heat était dans le rouge financièrement, sans vraie possibilité de renforcer une équipe largement battue par les San Antonio Spurs lors des finales 2014. Même Dwyane Wade était doucement sur le déclin. LeBron James a rejoint une équipe de Cleveland plus jeune. Plus fraîche. Et il a joué quatre finales consécutives de plus. Pour un seul titre cette fois.Pat Riley sur le départ de LeBron : « J’ai vu une dynastie s’envoler »
Pat Riley était évidemment dégoûté au moment où LeBron James a pris la décision de quitter le Miami Heat pour retourner aux Cleveland Cavaliers en 2014.
Exprimez-vous