Pat Riley : « Je disais aux free agents que LeBron reviendrait »

Pat Riley était tellement persuadé du retour de LeBron James qu'il se servait de la star comme d'un argument pour séduire les free agents.

Pat Riley : « Je disais aux free agents que LeBron reviendrait »
Il y a toujours une bonne raison pour rejoindre l'équipe où évolue le meilleur joueur du monde. Pour une jeune star, c'est l'occasion d'apprendre au côté d'un grand champion. Pour une star confirmée qui végète au sein d'une équipe moyennasse depuis plusieurs saisons, c'est une opportunité pour gagner une bague. Les meilleurs vétérans eux aussi en quête d'un premier ou dernier titre sont toujours partant pour s'allier à LeBron James. Le "King" est un argument de poids sur le marché des transferts pour la franchise qui bénéficie de ses services. Pat Riley, le président du Miami Heat, a ainsi pu mettre la main sur des vétérans talentueux comme Ray Allen, Mike Miller ou Chris Andersen au cours de ses quatre dernières années. Il espérait faire de même cet été, malgré le fait que LeBron soit libre de signer où il le souhaite.
"J'ai abordé la free agency en pensant qu'il reviendrait", explique Pat Riley à USA Today. "Je me servais de ça pour vendre notre équipe auprès des free agents. J'y croyais vraiment. A aucun moment, il m'a dit de ne pas le faire."
Josh McRoberts et Danny Granger se sont ainsi mis d'accord avec le Miami Heat avant que LeBron James annonce sa décision...