Passage de témoin : Dirk Nowitzki adoube Monta Ellis

Les choses ont changé cette année aux Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki a officialisé le passage de témoin entre lui et Monta Ellis.

Passage de témoin : Dirk Nowitzki adoube Monta Ellis
Depuis plus de 10 ans, Dirk Nowitzki était le véritable patron des Dallas Mavericks, le franchise player incontesté et l'option numéro 1 lors des fins de rencontre. Mais en cette saison 2014-2015, la hiérarchie a évolué dans le Texas et le géant Allemand n'est plus vraiment l'option numéro 1 de Rick Carlisle. Attention, le récent 7ème meilleur marqueur de l'histoire est toujours important au sein du collectif des Mavs, mais il a clairement laissé la place aux jeunes et notamment à Monta Ellis. L'arrière a pris une nouvelle dimension cette année et il est clairement devenu le "go-to-guy" de Dallas dans le money-time. Une nouvelle situation qui ne dérange absolument pas Dirk Nowitzki :
"C'est un joueur vraiment clutch, il nous a tiré de mauvaises situations de nombreuses fois depuis un an et demi. Dans le money-time, ce n'est pas comme s'il conservait le ballon encore et encore pour avoir le dernier tir. Il va continuer d’avoir ces opportunités et de réussir des actions pour l’équipe", a expliqué Dirk Nowitzki au Dallas News.
Les propos de Dirk Nowitzki vont dans le sens des récentes déclarations de Rick Carlisle, l'entraîneur des Mavs avait ainsi désigné Monta Ellis comme le "meilleur scoreur, le joueur principal de l'équipe". Pour l'intérieur, son partenaire mérite même les honneurs du All-Star Game :
"La conférence Ouest est tellement dense, surtout aux postes d’arrière. Les équipes sont denses, les postes d’arrière sont denses donc ça va être difficile, mais c’est sûr qu’il le mérite. Je serais heureux pour lui."
Malgré la bonne saison de Monta Ellis, les chances de le retrouver au match des étoiles sont effectivement très minces, la concurrence de James Harden, de Kobe Bryant ou encore de Klay Thompson pourrait le desservir dans la course pour le All-Star Game. Néanmoins, l'arrière pourra se consoler en se disant qu'il est désormais l'un des cadres de l'un des favoris pour le titre, une sacrée progression pour un joueur qui avait une très mauvaise réputation avant son arrivée dans le Texas.