Depuis plusieurs mois, le nom de Pascal Siakam revient, encore et encore, dans les rumeurs. Avec un contrat jusqu'en 2024, l'intérieur des Toronto Raptors a souvent été présenté comme un candidat crédible à un trade. Avec des intérêts sérieux en NBA, notamment de la part des Portland Trail Blazers.
A l'approche de la Draft, le cas du Camerounais a encore fait parler. Avec bien évidemment la volonté de la franchise de l'Oregon, qui dispose du #3 pick, de se renforcer afin de contenter Damian Lillard. Mais sur ce dossier, un élément pourrait faire la différence : l'envie de Siakam.
En effet, selon le journaliste du Bleacher Report Chris Haynes, une tendance se dégage sur ce dossier : le joueur de 29 ans, dans l'hypothèse d'un trade, ne compte pas prolonger. Pourquoi ? Car son souhait est de rester chez les Raptors.
Bien évidemment, si cette nouvelle se confirme, elle va sérieusement refroidir ses prétendants. Les équipes ne peuvent pas envoyer une proposition XXL, avec des Raptors gourmands, pour un joueur susceptible de partir libre dans un an.
Autant dire qu'un statu quo ne serait donc pas surprenant sur le cas Pascal Siakam dans l'immédiat. Avant une extension à Toronto ?
Les 10 joueurs susceptibles de vivre un échange le soir de la Draft