Pascal Siakam, un retour à Toronto placé sous le signe de l’émotion

Pour la première fois depuis son trade aux Indiana Pacers, l'intérieur Pascal Siakam a fait son retour à Toronto.

Pascal Siakam, un retour à Toronto placé sous le signe de l’émotion

Le 17 janvier dernier, Pascal Siakam a quitté les Toronto Raptors pour les Indiana Pacers. Echangé par la franchise canadienne, le Camerounais a laissé son empreinte dans l'histoire de cette équipe.

Présent de 2016 à 2024 chez les Raptors, l'intérieur restera, pour toujours, l'un des joueurs majeurs du premier titre NBA de cette formation. De retour la nuit dernière, Siakam a ainsi eu le droit à un bel hommage. Avec une vidéo et une standing ovation de la part du public avant la rencontre.

"Cela signifie beaucoup de choses pour moi. C'est une leçon d'humilité. Je ne pouvais pas imaginer un tel accueil. Je vous remercie. Merci à tout le monde. Je ne voulais pas revenir ici et perdre. C'est ce qui m'est venu à l'esprit.

Tout le monde me disait : 'Je suis tellement content de te voir'. Mais dans ma tête, je me disais : 'Il faut que je gagne, mec, je ne peux pas perdre ce match'. Ça fait du bien de gagner", a tout de même noté Pascal Siakam.

En effet, même touché par cet accueil, Pascal Siakam n'a pas écouté ses émotions sur le parquet. Avec 23 points, il a ainsi participé à la victoire des Pacers (127-125).

Pourquoi les Pacers font un bon coup avec Pascal Siakam