Les Brooklyn Nets ont tourné la page Kevin Durant. Envoyé aux Phoenix Suns dans un deal XXL, l'ailier restait initialement pourtant dans les plans de ses ex-dirigeants. Même après le départ de Kyrie Irving aux Dallas Mavericks, la direction des Nets souhaitait construire un projet compétitif autour de lui... et Pascal Siakam !
Avec un dialogue constant avec KD, Brooklyn avait l'idée de le convaincre sur la fin de la deadline grâce à l'intérieur des Toronto Raptors. En effet, l'ancien leader de l'Oklahoma City Thunder apprécie les qualités du Camerounais. Et il se montrait donc ouvert à la possibilité de jouer avec lui à Brooklyn.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, les Nets ont ainsi lancé une offensive pour Siakam. Sauf que les Canadiens ont rapidement fermé la porte. Si d'autres joueurs pouvaient potentiellement partir, le natif de Douala avait le statut d'intouchable.
Face à l'incapacité d'attirer une autre star, Brooklyn a changé de projet. Visiblement, les patrons des Nets, qui ont toujours conservé une bonne relation avec KD, ont cherché à l'arranger en lui accordant son trade pour les Suns. Une équipe qui avait les faveurs de la superstar de 34 ans.
Et désormais, cette formation va lancer une grande reconstruction avec plusieurs jeunes prometteurs.