On le sait, les Atlanta Hawks ont tenté de récupérer Pascal Siakam cet été. Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Toronto Raptors, l'intérieur représentait un candidat sérieux à un départ. Mais trop gourmands, les Canadiens n'ont pas réussi à monter un deal.
Du côté d'Atlanta, une offre importante a pourtant été réalisée. Avec un package concernant De'Andre Hunter, AJ Griffin et plusieurs choix de Draft. Face aux demandes des Raptors, les Hawks ont refusé de surenchérir, surtout que le Camerounais n'a pas l'intention de prolonger dans l'hypothèse d'un trade.
Dans les négociations entre les deux franchises, un autre obstacle s'est rapidement matérialisé : Atlanta a toujours refusé d'évoquer une opération avec Kobe Bufkin, selon les informations du média HoopsHype.
Le jeune arrière de 19 ans a débarqué chez les Hawks via la Draft 2023, au #15 pick. Et les dirigeants de la franchise de Géorgie croient énormément en son potentiel. Même pour obtenir un All-Star comme Siakam, Atlanta n'a donc jamais envisagé son départ.
Un signe fort de la confiance de la direction envers Bufkin. En attendant, le feuilleton Pascal Siakam risque de s'éterniser jusqu'à la deadline de février. Et les Hawks restent à surveiller...
Pascal Siakam se fait passer pour un joueur de foot dans la rue