Quel avenir pour Pascal Siakam ? Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Toronto Raptors, l'intérieur se retrouve éligible à une extension cet été. Mais pour le moment, le Camerounais n'a eu aucune discussion avec la franchise canadienne pour une éventuelle prolongation.
Au contraire, le joueur de 29 ans a surtout fait l'objet de rumeurs concernant un éventuel départ. De son côté, le natif de Douala n'a jamais demandé un départ. Mais on le sait, les Raptors ont envisagé, à plusieurs reprises, ce scénario.
Selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les Atlanta Hawks ont été les prétendants les plus sérieux pour Siakam. Lors de la Summer League de Las Vegas, les échanges étaient encore fluides entre les deux formations.
Pour monter un deal, les Hawks ont ainsi proposé De'Andre Hunter, AJ Griffin et plusieurs choix de Draft. Mais les Raptors en voulaient beaucoup plus. Un problème alors que l'ailier-fort n'a pas l'intention de prolonger son contrat dans l'hypothèse d'un trade.
En tout cas, ce tarif a été considéré comme trop élevé par Atlanta, qui a décidé de mettre ce dossier en stand-by. Désormais, les Hawks se préparent d'ailleurs pour la saison 2023-2024 avec l'effectif actuel. Et le feuilleton Pascal Siakam pourrait donc s'éterniser jusqu'à la deadline de février...
Pascal Siakam se fait passer pour un joueur de foot dans la rue