Quel projet pour les Toronto Raptors avec Pascal Siakam ? Depuis plusieurs mois, l'intérieur fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un éventuel trade. Mais de son côté, le Camerounais, sous contrat jusqu'en 2024, a sérieusement refroidi ses prétendants.
Libre l'été prochain, le joueur de 29 ans ne prolongera pas avec sa future équipe dans l'hypothèse d'un trade. Heureux aux Raptors, il n'a jamais demandé son départ et semble même prêt à s'engager sur le long terme.
Cependant, selon les informations du journaliste de SportsNet Michael Grange, il existe de gros doutes sur les intentions de Toronto sur ce dossier. Jusqu'à maintenant, les dirigeants canadiens n'ont pas initié la moindre discussion pour prolonger Siakam.
Sur ce dossier, les Raptors pourraient tout simplement patienter. Afin de voir l'impact du joueur dans le système du nouveau coach Darko Rajakovic. Mais aussi de jauger sa valeur sur le marché avec très certainement des offres à venir.
En l'état, le feuilleton Pascal Siakam semble donc bien parti pour s'éterniser. Potentiellement jusqu'à la deadline des trades en février prochain. A lui de forcer la main à la direction de Toronto grâce à ses performances sportives.
Pascal Siakam, les Hawks ont refusé de sacrifier un joueur bien précis