Pas de NBA pour Jabari Parker l’année prochaine ?

Jabari Parker pourrait décider de passer un an à l'étranger pour effectuer une mission mormone, comme Shawn Bradley à son époque.

Et si Jabari Parker n'était finalement pas un top pick de la draft 2014 ? Alors que le phénomène de Duke continue d'impressionner tous les observateurs par sa maîtrise et sa régularité, surtout pour un freshman, Chad Ford rappelait sur ESPN que le jeune homme, membre de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, pourrait décider d'effectuer une mission mormone à l'issue de sa saison freshman. On rappelle que c'est ce qu'avait fait Shawn Bradley en 1991. Après une saison prometteuse avec BYU, le pivot était parti deux ans en Australie pour effectuer sa mission et était revenu en 1993 où il avait alors décidé de se présenter à la draft. Il avait alors été sélectionné en 2e position par les Philadelphia 76ers. Rien n'indique pour le moment que Jabari Parker décidera d'en faire de même mais, selon Chad Ford toujours, cela ne refroidirait visiblement pas les GM.
"J'ai demandé à plusieurs GMs ce qu'ils feraient si Jabari Parker se présentait à la draft et si dans le même temps il annonçait qu'il partait en mission pour deux ans. Et j'ai été surpris de voir combien ils étaient nombreux à me dire qu'ils pourraient tout de même le sélectionner en première position."