Rip Hamilton, qui n'avait joué que 28 matches sur 66 la saison dernière avec les Bulls à cause de blessures, semble avoir retrouvé son jeu et sa santé cette saison. En tant que titulaire, il tourne à 13 points en 27 minutes de jeu. Un temps de jeu assez faible pour un starter qu'explique facilement Tom Thibodeau au Chicago Tribune.
« J'essaie de gérer au mieux ses minutes, la chose la plus importante pour lui et pour nous c'est sa santé. C'est ce dont je me soucie le plus. »
Une gestion des minutes du vétéran qui l'ont parfois poussé sur le banc lors des quatrièmes quart-temps.Une situation qui ne dérange pas le joueur au service de l'équipe.
« Nous voulons vraiment faire attention à ça (les blessures), peu importe ce qu'il attend de moi, je serai là. Ce n'est pas comme si il changeait toujours d'avis là dessus. Il sait que je suis prêt pour tout », a confié Hamilton.
Avec un bon pourcentage de réussite en ce début de saison (44,9%), Hamilton se sent bien et prévoit même une montée en puissance au fil de la saison comme il en a l'habitude.
« Je me sens bien et mon rythme en attaque est très bon. Au fur et à mesure que la saison avance, j'ai l'habitude d'être meilleur juste en jouant plus, j'ai déjà senti que j'étais bien en présaison ça m'a permis de débuter sur un bon rythme. »
Après avoir inscrit 15 points face aux Suns mercredi, Rip Hamilton aura l'occasion de confirmer son retour en forme face aux Clippers samedi. Un gros challenge pour lui et ses coéquipiers.