La soirée parfaite de l’éternel Manu Ginobili

Malgré le poids des années, l'arrière des San Antonio Spurs Manu Ginobili a encore une fois réalisé une performance décisive pour la franchise texane.

La soirée parfaite de l’éternel Manu Ginobili
A 40 ans, Manu Ginobili a encore de beaux restes. Malgré le poids des années, le vétéran argentin parvient à conserver un rôle important aux San Antonio Spurs. En sortie de banc, l'arrière a été encore déterminant face aux Portland Trail Blazers. En l'espace de 19 minutes, le joueur des Spurs a ainsi planté 17 points à 7/7 aux tirs. Une soirée parfaite pour El Manu, qui a donc porté son équipe dans un match capital dans la course aux Playoffs. Dans les moments importants, le Sud-Américain apporte toute son expérience à équipe. Il l'a encore démontré cette nuit.

Manu Ginobili - "j'avais vraiment du jus"

"J'avais vraiment du jus (rires). Non, je ne sais pas vraiment, je me sentais bien. Les premiers tirs sont entrés, je me sentais donc dans une série, j'étais excité. Je voulais absolument l'utiliser pour en faire profiter l'équipe, je suis très heureux des événements de ce match. Il s'agissait d'un moment important. Je me sens bien, j'ai aidé l'équipe à prendre l'avantage", a apprécié Manu Ginobili pour ESPN.

En l'absence de Kawhi Leonard, San Antonio ne crache clairement pas sur l'apport de son joueur le plus expérimenté. Toujours capable de répondre présent dans les grands rendez-vous, Manu Ginobili devra probablement encore être à la hauteur lundi pour définitivement valider la qualification des Éperons pour les Playoffs.