Paolo Banchero n'a pas été le 1st pick de Draft le plus évident de la décennie, mais il entend prouver qu'il n'y avait en fait aucune hésitation à avoir. Pour sa première apparition en Summer League avec Orlando face à Houston, l'ancien Dukie s'est justement retrouvé opposé à Jabari Smith, qui avait "chuté" au troisième rang il y a quelques jours.
Les deux rookies se sont plusieurs fois opposés sur des séquences de jeu. Si Smith n'a pas démérité et a montré des choses intéressantes (10 points, 7 rebonds et 3 passes), c'est le Magic qui l'a emporté (91-77) et Banchero qui a fait la meilleure impression.
En 26 minutes, le poste 4 d'Orlando a posé 17 points, 6 passes et 4 rebonds à 50% au shoot, en montrant d'excellentes dispositions physiques et une belle fluidité technique pour sa taille (2,08m). Son arsenal offensif, qui est sa plus grande qualité, a déjà transpiré sur cette première rencontre. A plusieurs reprises, il n'a eu aucun mal à se défaire de la défense de Jabari Smith, pourtant pas le plus mauvais en la matière.
Oh, this was nasty from Paolo. Step-back 3. pic.twitter.com/ju4X7MuSca
— Jackson Frank (@jackfrank_jjf) July 8, 2022
Most 6'10" dudes with the functional strength of Paolo don't move like this. Special skills. pic.twitter.com/IEEaK81Rfd
— Jackson Frank (@jackfrank_jjf) July 8, 2022
Du côté de Houston, c'est Tari Eason qui a été le plus impressionnant. Le 17e pick de la Draft 2022 avec 14 points, 13 rebonds et quelques séquences prometteuses comme celle-ci, où son moteur a fait la différence.
Quite the sequence from Tari Eason pic.twitter.com/FFQ2jIicjG
— Jackson Frank (@jackfrank_jjf) July 8, 2022
Chez les rookies toujours, Caleb Houstan, choisi au 2e tour par le Magic, a fait des dégâts en sortie de banc : 20 points à 7/12, avec une qualité de shoot prometteuse. TyTy Washington, l'ancien meneur de Kentucky drafté en 29e position cette année, a passé 28 minutes sur le parquet pour Houston avec 7 points, 4 rebonds et 3 passes.