Au sein de Team USA cet été, Paolo Banchero occupe un rôle, peu habituel pour lui, de pivot. Poste 4 de formation, le jeune talent du Orlando Magic peut évoluer à ce poste dans le basket FIBA. Et d'ailleurs, le prodige de 20 ans a laissé une belle impression contre la Nouvelle-Zélande (99-72) samedi lors de la Coupe du monde 2023.
Alors que son équipe avait réalisé une entame poussive avec des difficultés à l'intérieur, il a apporté une excellente dynamique. Auteur de 21 points (avec également 4 rebonds), Banchero a tiré son épingle du jeu.
"En étant à la Coupe du monde, mon rôle c'est mon rôle. Je me dois de l'accepter. Je veux juste donner le maximum de mes capacités. JJ (Jaren Jackson Jr), c'est un super joueur. Je dois être capable de prendre le relais quand il sort du match", a résumé Paolo Banchero face à la presse.
Après quelques débats cet été autour de son choix de planter l'Italie pour Team USA, Paolo Banchero a su trouver sa place dans le collectif mis en place par Steve Kerr. Bien évidemment, il devra confirmer face à des adversaires plus costauds.
Mais dans ce rôle en sortie de banc, il peut incarner une arme précieuse.