La Summer League est le premier point de passage pour les rookies après la draft. Et même les talents les plus prisés de la cuvée font généralement l’effort de se pointer à Salt Lake City ou Las Vegas pour donner un aperçu de leurs capacités. Paolo Banchero, le premier choix du Magic, s’est prêté à l’exercice.
Et après deux matches, sa franchise a déjà eu le sentiment d’en avoir vu assez. L’intérieur formé à Duke va être mis au repos pour la suite de la compétition. Il reviendra au moment de la pré-saison, au camp d’entraînement.
« Je veux donner une opportunité aux autres joueurs de montrer ce qu’ils peuvent faire », confie le coach Jamahl Mosley. « C’est le but de la Summer League. J’ai vu ce dont Paolo était capable. »
En effet, Paolo Banchero a brillé pour ses débuts. Il a compilé 20 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne à 40% aux tirs et 50% à trois-points. Tout n’était évidemment pas parfait mais les qualités du bonhomme sont évidentes. Sans s’enflammer, il semble avoir le niveau pour s’affirmer comme l’un de ses leaders offensifs dès sa première saison chez les pros.
« Je suis content de mes performances mais je peux encore progresser sur plein d’aspects. J’ai perdu beaucoup de ballons lors du deuxième match. Je peux être dans une meilleure condition physique », témoigne l’intéressé.
Le jeune homme devrait continuer à progresser dans les semaines et les mois à venir. En tout cas, c’est déjà prometteur pour Orlando.
La fin de match de barjot entre les Kings et le Magic de Paolo Banchero