A seulement 21 ans, Paolo Banchero suscite de grandes attentes en NBA. Pour sa deuxième année dans la Ligue, l'intérieur du Orlando Magic a continué de charmer son monde. Au point de devenir un All-Star.
Avec lui, la franchise floridienne, qualifiée pour les Playoffs, poursuit également son développement. Et l'ancien de Duke semble promis à un bel avenir. Il s'agit en tout cas de l'avis de l'ailier des Philadelphia Sixers Paul George.
Lors de son podcast, l'ex-joueur des Los Angeles Clippers a été invité à choisir un joueur de moins de 25 ans pour construire une franchise autour de lui. Avec une seule condition : tu ne peux pas choisir Luka Doncic, Victor Wembanyama ou Anthony Edwards.
"Il y a de nombreux talents dans la Ligue. Ja (Morant qui a en réalité 25 ans), Paolo Banchero, LaMelo (Ball). Si tu veux un grand, il y a aussi Chet Holmgren. Mais il y a un gars qui a montré qu'il était prêt à passer un cap et à devenir une star : Paolo bien sûr.
Il est déjà mature. Il faut l'entourer avec des artilleurs. C'est déjà une force (sur le plan physique, ndlr). Il est génial sur les transitions et sur les isolations pour prendre le meilleur sur ses adversaires grâce à sa puissance. Il faut donc lui créer de l'espace", a analysé Paul George.
Un excellent choix. En seulement deux années en NBA, Paolo Banchero a déjà démontré ses qualités. Et il dispose encore d'une grosse marge de progression.
Paolo Banchero voit le Magic dans les meilleures équipes à l’Est