Paolo Banchero écrase la concurrence pour le Rookie de l’année

Sans aucune surprise, l'intérieur du Orlando Magic Paolo Banchero a logiquement remporté le trophée de Rookie de l'année en NBA.

Paolo Banchero écrase la concurrence pour le Rookie de l’année

Il n'existait aucun doute sur le vainqueur de cette récompense individuelle. Sans la moindre surprise, l'intérieur du Orlando Magic Paolo Banchero a remporté le Rookie de l'année en NBA. Sélectionné au #1 pick de la Draft NBA 2022, l'Italo-Américain a surclassé ses concurrents, notamment en l'absence de Chet Holmgren, blessé.

Avec des responsabilités immédiatement importantes en Floride, l'ailier-fort a tourné à 20 points, 6,9 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne. Dans les votes, Banchero a ainsi devancé la bonne surprise de l'Oklahoma City Thunder Jalen Williams et le talent du Utah Jazz Walker Kessler.

En recevant 494 points des 500 points possibles, le prodige du Magic a écrasé la compétition. Avec notamment 98 premières places sur 100 bulletins. Deux journalistes lui ont préféré... Kessler, ce qui semble tout de même osé sur cet exercice 2022-2023.

Dans la suite du classement, Bennedict Mathurin (Indiana Pacers - 27 points), Keegan Murray (Sacramento Kings - 21 points) et Jaden Ivey (Detroit Pistons - 3 points) ont également reçu quelques votes.

En attendant, le sacre de Paolo Banchero ne souffre d'aucune contestation. Le natif de Seattle devient le 3ème joueur du Magic à gagner ce trophée, après Shaquille O'Neal et Mike Miller, mais aussi le 22ème #1 pick.

LeBron James adoube le “super gamin” Paolo Banchero