Pacers : Larry Bird mise sur une progression collective

La saison des Indiana Pacers s'annonce difficile en l'absence de Paul George, mais Larry Bird fait confiance à son groupe pour hausser son niveau de jeu.

Pacers : Larry Bird mise sur une progression collective
En l'espace de quelques mois, les Indiana Pacers pourraient passer de la première place à l'une des dernières positions de la conférence Est. Avec une intersaison mal-gérée (départ de Lance Stephenson) et une énorme malchance (la blessure de Paul George et même celle moins importante de David West), la franchise dirigée par Larry Bird devrait rencontrer de nombreuses difficultés cette saison. Malgré les récents problèmes, Frank Vogel, l'entraîneur de l'équipe, souhaite poursuivre la même politique que les années précédentes en visant une qualification pour les playoffs. Pour Larry Bird, l'effectif des Pacers peut réussir ce défi si jamais l'ensemble du groupe hausse son niveau de jeu dans le sillage de George Hill :
"Nous disposons de joueurs dont nous pensons qu’ils vont être capables de passer un cap et de très bien jouer. George Hill notamment a été excellent durant le training camp, il a beaucoup progressé et j'en suis vraiment impressionné. Nous avons quelques jeunes qui joueront plus, qui étaient sur le banc ou qui ne jouaient pas beaucoup l’année dernière, ce sera une superbe opportunité pour eux", a expliqué Larry Bird à l'Associated Press.
En l'absence de ses joueurs cadres, l'effectif va devoir se réinventer et on est tout de même impatient de voir comment Frank Vogel va s'ajuster. L'entraîneur des Pacers a toujours qualifié sa franchise pour les playoffs depuis sa nomination et il va devoir relever un énorme challenge sans deux de ses meilleurs joueurs. Il faut avouer que la franchise de Larry Bird suscite de nombreuses interrogations, notamment le cas de Roy Hibbert. Si jamais le pivot parvient à redevenir dominant comme sur les premiers mois de la saison dernière, tout est possible pour Indiana...