Les résultats de la nuit en NBA, celle des Pacers
Knicks @ Pacers (3-3) : 103-116
Pascal Siakam déterminant pour les Pacers, Josh Hart touché...
Il y aura également un Game 7 entre les Indiana Pacers et les New York Knicks (3-3) ! Dans l'obligation de l'emporter à domicile, les hommes de Rick Carlisle ont fait le boulot (116-103) sur le Game 6. Afin de s'offrir le droit de rêver à une qualification pour la finale de la Conférence Est face aux Boston Celtics.
Après un début de rencontre disputé, Indiana a finalement fait la différence juste avant la pause. Dans le sillage de Tyrese Haliburton (15 points, 9 passes décisives) et Pascal Siakam (25 points, 7 rebonds), Myles Turner (17 points, 8 rebonds) a connu un coup de chaud. L'intérieur a été le grand artisan d'un 17-2 dans le second quart-temps afin de compter 10 points d'avance à la mi-temps.
Pour maintenir cette avance, les Pacers ont surtout mis les bons ingrédients dans l'agressivité ! Bien trop permissive cette saison, la défense d'Indiana a été bien plus sérieuse sur ce match. Avec notamment une autorité retrouvée au niveau des rebonds (47-35).
Longtemps endormi, avec ses 11 derniers tirs loupés avant la mi-temps, l'intenable Jalen Brunson (31 points à 11/26) a bien évidemment eu une réaction. Mais elle a été trop tardive. En face, Indiana a pu compter sur les apports de joueurs comme Andrew Nembhard (15 points), TJ McCconnell (15 points) ou encore Obi Toppin (11 points) pour rester en tête.
Le pire pour les Knicks ? Ils ont encore perdu un joueur majeur sur blessure : Josh Hart ! Touché aux abdominaux, il a lui-même demandé à quitter le terrain. Et il s'agit bien évidemment d'une très mauvaise nouvelle étant donné son importance dans le système de Tom Thibodeau.
Invaincu à la maison en Playoffs, Indiana va désormais devoir créer l'exploit au Madison Square Garden. Pour un Game 7 qui promet beaucoup !
Pascal Siakam went off in Game 6 💯
25 PTS | 7 REB | 5 AST | 2 STL pic.twitter.com/FG7TqF798b
— Indiana Pacers (@Pacers) May 18, 2024
Reggie Miller croit en Tyrese Haliburton pour faire gagner les Pacers