Les Pacers, un gâchis qui risque de laisser des traces…

Les Indiana Pacers ont logiquement du mal à digérer cette défaite contre les Boston Celtics (128-133, après OT).

Les Pacers, un gâchis qui risque de laisser des traces…

Les Indiana Pacers avaient le Game 1 de la finale de la Conférence Est en main. Et pourtant, les Boston Celtics l'ont emporté (133-128, après OT). Si Jaylen Brown a inscrit un tir fou pour arracher la prolongation, cette défaite revient... surtout aux joueurs des Pacers !

La gestion de la dernière minute a été absolument catastrophique. Au total, Tyrese Haliburton et ses partenaires ont concédé 22 turnovers. Dont 2 dans les 27 dernières secondes ! Tout d'abord, un ballon bêtement perdu par le meneur alors qu'il remontait le terrain.

Puis une remise en jeu mal négociée par Andrew Nembhard avec Pascal Siakam. Dans la foulée, Brown a réalisé ce fameux panier miraculeux. Et les Celtics ont dominé la prolongation. Sans surprise, la pilule a du mal à passer pour les Pacers.

"Nous avons donné ce match. Nous aurions dû le gagner", a pesté Aaron Nesmith.

"Je pense que c'est de notre faute. C'est une grande équipe défensive, elle a de bons défenseurs. Individuellement et collectivement d'ailleurs. Mais ce n'est pas une équipe qui force de nombreux turnovers.

J'ai le sentiment que c'était surtout à cause nous, et pas forcément par rapport à eux. Nous devons absolument corriger ça", a réclamé Haliburton.

"Aujourd'hui, nous avons montré l'âge de notre groupe. On a vu une équipe jeune dans un match avec un enjeu important... et des erreurs inhabituelles", a soufflé Myles Turner.

Au TD Garden, Indiana a laissé filer l'opportunité de frapper fort. Les Pacers vont désormais devoir digérer pour mieux rebondir.

Jaylen Brown, retour sur un véritable miracle