Pablo Prigioni, facteur X des New York Knicks

Pablo Prigioni a été l'un des principaux éléments des New York Knicks lors de la victoire face aux Indiana Pacers dans le match 2, hier soir.

Pablo Prigioni, facteur X des New York Knicks
Si Pablo Prigioni s'est installé dans le cinq de départ en lieu et place de Jason Kidd depuis la série de 13 victoires de rang des New York Knicks au mois d'avril, il a pris pour habitude de rejoindre le banc un peu avant le début du quatrième QT. Suite à la blessure de Raymond Felton, Mike Woodson a préféré laisser son rookie de 35 ans sur le parquet. Bien lui en a pris. L'Argentin a sonné la révolte de Big Apple avec Carmelo Anthony en inscrivant cinq points consécutifs en ouverture du dernier quart. Dans son sillage, les Knicks passaient un 30-2 aux Pacers.
"Raymond est sorti, Pablo est entré et a haussé son niveau de jeu", explique Melo à ESPN. "Il a été spectaculaire des deux côtés du terrain. Il a contrôlé le match, il faisait tourner la balle et il a mis une grosse pression en défense."
En effet, Pablo Prigioni ne se contente pas d'être efficace en attaque. Meneur de jeu complet, c'est l'un des meilleurs défenseurs extérieurs des New York Knicks. Son expérience est un plus considérable pour les joueurs de Mike Woodson, surtout lorsque J.R Smith ou Carmelo Anthony ont tendance à s'éparpiller dans leur sélection de tirs.
"Pablo n'est pas un scoreur mais il peut rentrer des gros tirs", assure Jason Kidd. "Il rend les autres meilleurs et c'est ce que font les meneurs de jeu."
Parole d'expert. Le héros du soir préférait la jouer modeste et saluer la performance collective des Knicks, revenus à égalité avec Indiana :
"Je suis vraiment content mais pas pour l'équipe, pas pour moi. Quand je suis sur le banc, j'essaye d'encourager les gars et je n'ai pas à me plaindre (de mon temps de jeu). Aujourd'hui j'ai eu la chance de jouer plus, de jouer des minutes importantes et je suis vraiment heureux. Mais pour le prochain match je serais prêt à jouer, quel que soit mon temps de jeu."
Pablo Prigioni, un type humble qui score 10 points à 4/4 aux tirs au moment où New York en a le plus besoin et sort sous l'ovation du Madison Square Garden. La classe, quoi.