Le départ du MIP 2012 a laissé un grand vide dans la ligne intérieure du Magic.
Si la perte de Dwight Howard va complètement modifier le visage d’Orlando, un autre départ risque de porter préjudice au Magic. Ryan Anderson, élu Most Improved Player la saison dernière est parti rejoindre la Nouvelle Orléans.
La franchise floridienne s’est affranchie des 9 millions de dollars de salaire par saison de son ancien arrière mais a perdu par la même occasion un joueur capable de planter plus de 16 points par match à 43% aux shoots. Peu de joueurs d’Orlando peuvent se vanter d’un tel bilan l’an dernier. Et si l’on ajoute les 7,7 rebonds captés, on peut comprendre pourquoi Anderson s’est rendu indispensable en l’absence de D12, sur le flanc lors la dernière ligne droite de la saison et en playoffs.
A ce jour, le Magic est en pleine reconstruction après un Dwightmare qui a laissé des traces. D’après l’Orlando Sentinel, le nouvel entraîneur Jacque Vaughn, arrivé au chevet d’O-Town cet été, devrait désormais s’appuyer sur le tandem Glen Davis – Al Harrington à l’intérieur. Sans surprise, Jamaar Nelson va conserver la mène tandis que l'éternel Hedo Turkoglu pourrait être titularisé à l’aile. Enfin, c'est Aaron Afflalo qui devrait s’installer à l’arrière. En revanche, on ne voit pas qui, dans l'effectif actuel du Magic, pourra écarter le jeu intérieur pas son adresse et faciliter l'alternance comme pouvait le faire Anderson...