Mais au fait, c'est quoi la défense ?
Tout d'abord un grand merci à vous si vous êtes parmi ceux qui ont déjà commandé notre Mook #2 DEFENSE dans son format PREMIUM ! Nous savions que ce numéro était attendu, mais pas à tel point !
Ce numéro est sur le point de sortir de chez notre imprimeur et les premières expéditions devraient débuter d'ici une dizaine de jours.
Histoire de vous faire saliver un peu ou de vous convaincre (si ce n'est déjà fait) de passer commande, voici le détail de ce que nous vous avons concocté !
UN FORMAT XXL, COMME UNE DÉFENSE MUSCLÉE
Le résultat, c'est un Mook de... 304 PAGES !!!
... bourré d'histoires, d'entretiens, de portraits et d'analyses pour comprendre pourquoi, à l'heure des orgies offensives, la défense reste le moteur des équipes hors normes.
Par rapport à l'édition originale de ce mook, nous avons donc rajouté 130 pages originales et inédites pour aller encore plus au fond des choses et mieux comprendre les évolutions et l'importance de tout ce qui se passe du côté obscur du terrain.
La défense fait gagner des titres, mais ne fait pas vendre, dit-on. Nous parions que les amoureux de ce sport en aiment chacune de ses facettes et qu'il existe une myriade de sujets intéressants à aborder concernant cet aspect souvent passé sous silence. Car la défense et l’attaque sont le Ying et le Yang d’une même entité. Comment pourrait-il y avoir l’un sans l’autre ? Ou plutôt, comment accorder de la valeur à l’un si l’autre n’en a pas ?
Voilà la réflexion qui nous a poussés à rééditer ce numéro dont nous sommes particulièrement fiers.
Comme pour nos rééditions PREMIUM précédentes, nous avons mis le paquet pour vous proposer un objet hors du commun. De par son volume et son format (couverture cartonnée rigide, papier 120 gr), jamais le Mook ne s'était autant rapproché du livre d'art... mais ce n'est pas tout.
A travers ce Mook, nous avons voulu donner un panorama le plus large possible de tout ce que la défense peut recouvrir.
On trouve donc parmi ces pages de nombreux portraits de joueurs ou d'entraîneurs qui ont marqué la défense de leur empreinte, mais également des analyses des grandes tendances (passées, actuelles ou à venir) qui ont animé la discipline et des entretiens avec des experts que nous avons contactés pour l'occasion.
Au sommaire de ce numéro
- Notre Rédacteur en Chef exceptionnel Antoine Diot donne le ton et nous explique ce que la défense représente pour lui
- Notre grande interview table ronde avec Christophe Denis, George Eddy et Angelo Tsagarakis, trois personnages totalement différents avec trois perspectives bien particulières qui nous aident à faire le point sur l'évolution de la défense au fil des années
- Ben Wallace : sans doute le joueur qui incarne le mieux la défense ou du moins celui qui aura le mieux su s'en servir pour tracer son chemin jusqu'au Hall of Fame
- Hakeem Olajuwon, le Dream avait beau être un rêve en attaque, c'était un véritable cauchemar en défense pour ses adversaires
- Le QI défensif, ça existe ?
- Les Jordan rules des Pistons : quand la violence devient l'unique réponse
- Jim Boeheim et la zone de Syracuse : très fort, pour une "défense de lâche"
- Brittney Griner ou comment un moment d'inadvertance peut tourner au cauchemar
- Rudy Gobert : plongée dans les méandres de l'esprit de l'un des plus grands défenseurs de l'histoire
- La défense est-elle morte ? Pas si sûr
- Chris Bosh : un éternel incompris terriblement en avance sur son temps
- Joakim Noah, une rage de lion au service des autres
- Michael Jordan : prédateur d'un côté du terrain, comme de l'autre
- Makan Dioumassi : grand entretien avec l'homme qui a stoppé Steve Nash
- Jrue Holiday : le défenseur le plus craint de ta star préférée
- Pat Riley : comment le père du Showtime a basculé du côté obscur
- Roy Hibbert : de barrière infranchissable à joueur injouable en un clin d'œil
- Pourquoi sont-ils si mauvais ? Portrait-robots des mauvais défenseurs
- Et aussi : Muggsy Bogues face à Drazen Petrovic, Marc Gasol, Dillon Brooks, Rajon Rondo, Andrei Kirilenko, First Team, notre Hall of Fame de la défense, Jacques Monclar et bien d’autre sujets encore…
Prévente = frais de port offerts
Pour ceux qui n'ont pas encore commandé leur numéro, il vous reste encore quelques jours, mais sachez que les packs 2 et 3 partent assez vite
Dans quelques jours nous prendrons le temps de vous détailler le sommaire de ce numéro mais, en attendant, nous vous rappelons que les frais de port sont offerts pour toutes les préventes
GOODIES GOODIES... PREMIUM !
A l'heure où la pluie tombe avec abondance sur la France, les petites mains s'affèrent chez REVERSE. Et oui, nous sommes en train de préparer les packs premium avec tous les goodies exclusifs qui viennent de sortir de l'imprimerie. Franchement, on est hyper contents du résultat ! On espère que vous le serez également.