On a retrouvé le bon vieux Amar’e Stoudemire

De retour à un très bon niveau, Amar'e Stoudemire savoure l'opportunité de retrouver des sensations qu'il a connu par le passé.

On a retrouvé le bon vieux Amar’e Stoudemire
Et si Amar'e Stoudemire réalisait l'exploit de retrouver son niveau? Malgré les difficultés des New York Knicks, l'intérieur est l'une des satisfactions de la franchise dirigée par Phil Jackson. Depuis le début de la préparation, l'ailier-fort clame haut et fort qu'il est débarrassé de ses problèmes physiques et qu'il va revenir à un bon niveau. Après quelques semaines de compétition, on est forcé de constater que le joueur de 32 ans avait dit vrai : il est de retour. Sur ce début de saison, Amar'e Stoudemire tourne à 12 points et 7,4 rebonds de moyenne en 22 minutes. Mais plus impressionnant, il reste sur 3 derniers matches exceptionnels avec 16,3 points, 6,3 rebonds de moyenne à 17/21 aux shoots (en moins de 22 minutes).
"Je me sens bien, je me sens explosif, énergique, rapide, tout est de retour. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir dire ça à nouveau. J'ai mis un peu plus de temps que je le pensais à revenir, ces deux dernières années ont été très difficiles, mais je savais que le travail allait finir par payer. Donc pour le moment, je me sens bien et je vais faire tout ce que je peux pour conserver ce sentiment", a déclaré Amar'e Stoudemire à ESPN.
Franchise player des Knicks, Carmelo Anthony est particulièrement satisfait du retour en forme d'Amar'e Stoudemire et il a clairement identifié son partenaire comme l'atout de l'équipe à l'intérieur :
"Je pense qu'il est de plus en plus confortable avec lui-même, avec son corps, avec ce qu'il est capable de faire sur un parquet en prenant l'avantage lors de certains duels. Il est notre 'go-to post player', quand on a besoin de paniers, on va vers lui."
Amar'e Stoudemire a retrouvé la confiance en son corps et il a aussi gagné celle de ses partenaires. De retour à un excellent niveau, l'ailier-fort doit désormais passer un cap dans son temps de jeu. Si jamais il parvient à maintenir son niveau de performance avec un nombre de minutes plus important, il sera définitivement de retour au top. La "contract year", ça peut vraiment changer un homme.