Si l'arbitrage fait souvent jaser, quel que soit le championnat, on manifeste sa désapprobation de manière un peu plus spectaculaire en Grèce. En effet, alors qu'il y avait 40 à 25 à la mi-temps en faveur du Panathinaikos face à l'Olympiacos en 1/2 finale de la Coupe de Grèce, l'Oly a tout simplement décidé de ne pas revenir après la pause. La raison ? Signaler son courroux face à un arbitrage jugé trop partial (trois fautes lors des 28 premières secondes).
"Nous sommes dégoûtés, nous ne voulons pas participer à cette farce" a déclaré le GM Christos Stavropoulos à la télévision. Le coach du Pana Rick Pitino était lui assez désorienté après ce forfait. "Nous sommes déçus que le match ne se soit pas terminé. Je comprends la rivalité avec l'Olympiacos, mais le jeu est plus grand".
En ne revenant pas sur le terrain, l'Olympiacos a perdu la rencontre par 20 à 0.
Avant cet arrêt du match, l'atmosphère était digne des grands classiques entre les deux rivaux.College crowds are intense and European crowds are... this. The Greek Classic: Panathinaikos vs Olympiacos.pic.twitter.com/8OIkrjs2xW
— Dmitry Planidin (@DmitryPlanidin) 13 février 2019