Le Thunder n’arborera pas le titre des Sonics

L'Oklahoma City Thunder a pris la décision de ne pas porter "la marque des champions" sur leurs maillots la saison prochaine.

Le Thunder n’arborera pas le titre des Sonics
Les dirigeants de l'Oklahoma City Thunder ont décidé de ne pas accepter la marque dorée sur le col de leurs maillots. Pour rappel, la NBA a décidé de faire figurer un patch sur les jerseys des franchises qui ont déjà remporté le titre de champion NBA. Pour le Thunder, la question était en suspens depuis quelques jours. En effet, la franchise a remporté le trophée Larry O'Brien en 1979 mais lorsqu'elle était encore connue sous le nom des Seattle Sonics. Le responsable des équipements de la NBA, Christopher Arena a accordé une interview au journal The Oklahoman et il a avoué que l'équipe de Kevin Durant avait refusé de porter cette "marque des champions" :
"Ils ne le porteront pas, ils nous l'ont dit il y a quelques temps, c'est leur choix. Certaines équipes ont accepté de porter ce patch même si elles ne sont plus dans la même ville. Certaines équipes acceptent leur passé, d’autres non. Que ce soit pour des changements de nom ou de propriétaires, c’est leur décision."
Christopher Arena a aussi ajouté que ce n'était pas une évolution d'ordre marketing (les maillots sans la marque resteront disponibles sur le store de la NBA) mais que la NBA avait la volonté d’honorer son histoire. Pour l'anecdote, les Sacramento Kings et les Atlanta Hawks ont eux accepté ce patch doré alors qu'ils n'ont pas remporté de titre de champion sous ces appellations. Le Thunder a sûrement fait ce choix afin de se démarquer un peu plus de ses origines, pour eux, la franchise n'a pas existé avant 2008.