Le Thunder d’Oklahoma City, dernière équipe ayant connu un grand déménagement, est là pour rester. La franchise, qui jouera bientôt dans une nouvelle salle, s’est engagée à ne pas partir avant 2050. Cette nouvelle arrachera sans doute un petit rire jaune aux fans des Sonics.
L’accord qui retenait l’équipe à Oklahoma City a expiré plus tôt cette année. Cependant, la ville a annoncé ce mardi la finalisation de son projet de construction d’une nouvelle salle en centre-ville, pour un coût de 900 millions de dollars. Elle devrait être prête pour la saison NBA 2029-2030. Les propriétaires du Thunder ont promis de contribuer à hauteur de 50 millions de dollars et, surtout, de jouer dans cette nouvelle salle pendant au moins 25 ans.
Chet Holmgren voit très grand pour le Thunder
« L’aspect le plus important de l’accord est peut-être la durée », a souligné le maire d’Oklahoma City, David Holt, dans un communiqué de presse. « C’est deux fois l’engagement que nous avons reçu en 2008 et cela gardera le Thunder ici au-delà de 2050. Mes enfants auront mon âge quand cet accord prend fin. »
La franchise, établie à Seattle depuis 1967, avait été délocalisée en Oklahoma en 2008 où elle joue depuis au Paycom Center, une salle construite en 2002. Le propriétaire actuel, Clay Bennett, originaire de la ville, était l’instigateur de ce déménagement et semble fermement engagé à maintenir l’équipe dans sa région natale.
Podcast : Encore deux titres pour les Warriors, Booker role player de luxe ?