OKC refuse de parler de problème d’alchimie avec le départ d’Harden

Le Thunder ne mettra pas son problème de démarrage sur le dos d'Harden.

OKC refuse de parler de problème d’alchimie avec le départ d’Harden
Avec deux défaites et une seule victoire, le Thunder d'Oklahoma City vit un début de saison poussif à l'image de la défaite face à Atlanta la nuit dernière. La raison évidente de ce début de saison cahin-caha pourrait naturellement se porter sur le départ du meilleur sixième homme de la ligue James Harden. Ce que se refuse de penser Scott Brooks :
« James était un bon joueur, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais il était pas docteur James. Il ne faisait pas partie des joueurs qui aident le groupe à se solidifier. Les autres gars font partie des ces joueurs : Russell, Kevin, Perk, Nick. Tous ces gars. C'est ce genre de gars qui font une bonne équipe », a-t-il confié à CBS.
Mais même si ce n'est pas le joueur en lui même qui manque dans l'équipe, c'est tout de même son départ qui fait que l'équipe doit incorporer un nouveau joueur et trouver une nouvelle alchimie. Pour le coach ce problème d'alchimie n'en est pas un non plus.
« Je ne me suis jamais rendu à un entraînement ou à un match en me disant « Oh mon dieu, je m'inquiète vraiment à propos de notre alchimie ce soir. » L'alchimie n'a jamais été une question, » a confié Brooks. « Ça ne l'a jamais vraiment été. Je pense que si vous parlez d'alchimie avec notre groupe et que vous la remettez en question, c'est que vous n'avez pas été aussi longtemps avec ce groupe que j'ai pu l'être. »
Même son de cloche du côté de Russell Westbrook qui constate simplement que chaque année des nouveaux joueurs sont incorporés sans problème.
« On ne peut faire une copie de l'équipe, » a-t-il expliqué, « Mais nous avons un groupe de joueurs qui sont là depuis longtemps. Nous changeons quelques trucs dans l'équipe mais chaque année nous avions une équipe différente et nous avons trouvé un moyen d'incorporer les joueurs et de nous assurer que tout le monde sache ce qu'il faut faire pour gagner. Je ne pense pas que ce sera un problème. 
Westbrook et son coach n'ont pas forcément tort, Kevin Martin semble avoir déjà bien intégré son rôle au sein de l'équipe avec notamment 28 points inscrit à 8/11 au shoot face à Atlanta. En revanche dans les deux défaites qu'a connues le Thunder, ce sont plutôt ses superstars qui ont été en dessous de leurs performances habituelles, surtout Westbrook qui a signé seulement 14 points en 18 shoots face à Atlanta et 18 points à 6/21 dans une courte défaite face à San Antonio (88-86).