Okafor explique pourquoi il a frappé un inconnu dans la rue

Il y a près de deux ans, Jahlil Okafor s’était battu avec des inconnus dans la rue. Il avoue désormais qu’il avait trop bu.

Okafor explique pourquoi il a frappé un inconnu dans la rue
Presque deux ans après, Jahlil Okafor est enfin revenu sur la nuit où il s’est battu avec des inconnus. Comme beaucoup l’avaient pensé à l’époque, le pivot des Philadelphie Sixers avait trop bu ce soir-là. Lors de sa saison rookie, le troisième choix de la draft 2015 se déplaçait pour un match à Boston. Le lendemain matin, on découvrait alors une vidéo où Okafor frappait un inconnu dans la rue. Personne n’avait vraiment compris.

« Je me rappelle juste que j’étais énervé car nous étions proches d’obtenir notre première victoire. J’ai alors décidé de sortir cette nuit », raconte-t-il. « Je ne me rappelle pas de tout car j’étais vraiment bourré. Quand je le suis, je ne suis pas dans un bon état d’esprit. On m’a alors charrié, le genre de trucs que j’entends tout le temps sur le terrain. Mais j’ai réagi différemment. »

Depuis, sans être liée à cet évènement, la situation d’Okafor se détériore aux Sixers. Le joueur ne sait pas vraiment quel va être son rôle dans l’équipe durant la prochaine saison.

« Je ne suis pas certain d’être encore dans l’équipe. Est-ce que je fais vraiment partie de ce projet, de cette culture ? C’est pour ça que les gens se le demandent sur les réseaux sociaux », déclare-t-il. « J’ai en quelque sorte été dans le noir. J’irai à un évènement des Sixers avec le sourire pour prendre des photos avec des enfants, ce genre de choses. Mais je me demande toujours si je fais partie de l’équipe. »

Jahlil Okafor semble lui aussi sur le marché des trades. Il paraît peu probable de le voir faire la saison entière à Philadelphie.