"On s'est vraiment entraîné très dur avec Brandon, c'est un acharné de boulot. Il m'a vraiment motivé toute l'année, la saison était catastrophique et lui il était toujours aussi concentré. J'ai pensé que c'était donc la solution de m'entraîner avec lui", a expliqué OJ Mayo au JSO.Et OJ Mayo ne s'est pas trompé, grâce à ce travail intensif et à un régime, il va reprendre la saison NBA avec un poids de 94 kg, soit entre 7 et 9 kg de moins que la saison dernière. Déterminé à oublier l'année dernière, il souhaite relancer sa carrière :
"L'an dernier est mort et enterré. Vous pouvez creuser si vous voulez, mais j'ai eu un été pour m'améliorer. En tant qu'équipe, on était vraiment frustré d'avoir le pire bilan de la ligue en gagnant seulement 15 matches."Avec un état d'esprit plus positif, l'ancien joueur des Dallas Mavericks veut prendre sa revanche. Une mentalité qui convient parfaitement à son nouveau coach, Jason Kidd.
"Il a 26 ans, bientôt 27, il est encore jeune. Il est une pièce importante de l'équipe, il est très positif, il parle de l'attaque mais aussi de la défense, il veut faire jouer ses partenaires."Avec un OJ Mayo peut être retrouvé et des jeunes joueurs très talentueux, même les Milwaukee Bucks vont être intéressants à suivre cette saison.