Les meilleurs attaquants de la ligue doivent appréhender de plus en plus les duels avec les Toronto Raptors. Parce qu’un certain OG Anunoby commence doucement à s’inspirer du joueur à qui il a souvent été comparé, Kawhi Leonard, et à provoquer petit à petit la même crainte auprès de ses adversaires. Au moins en ce qui concerne sa défense. Il n’est pas non plus au nveau du double champion NBA et multiple DPOY à son apogée mais il étouffe ses vis-à-vis chaque soir.
Donovan Mitchell est le dernier à en avoir fait l’expérience la nuit dernière. L’arrière des Cleveland Cavaliers est arrivé lancé sur son excellent début de saison. Il est reparti avec 8 petits points, 3 sur 11 aux tirs et la défaite. L’homme en face de lui ? Le vrai OG canadien qui, en plus d’avoir stoppé le All-Star, a inscrit 20 points (4 sur 6 derrière l’arc).
L’évolution d’Anunoby est de plus en plus marquante. Elle est logique, aussi. Il arrive progressivement à maturité à 25 ans. Il est par exemple le deuxième meilleur marqueur des Raptors avec 19 points par rencontre, 47% aux tirs et 35% derrière l’arc. Le tout en étant un très sérieux candidat au trophée de meilleur défenseur de l’année.
Les adversaires direct d’OG Anunoby sont bien moins adroits face à lui (-3% en moyenne). Luka Doncic n’a marqué « que » 24 points contre Toronto récemment. Jimmy Butler s’est arrêté à 13. Avec sa carrure, sa taille, ses longs bras et ses qualités athlétiques, il s’affirme comme un stoppeur de premier plan. Et les Raptors font figure d’outsiders à l’Est.
CQFR : KD et Booker sont trop forts, les Lakers tués au buzzer