"Ca va être compliqué de nous battre cette année", déclarait Wallace. "Tant que nous serons tous sur la même longueur d'onde avec coach Woodson, nous irons bien."Pour sa première déclaration publique en tant que Knicks, Sheed a également expliqué que sa décision était purement sportive et qu'il pensait que les Knicks version 2012/2013 avait une vraie chance de remporter le titre à court terme. A 38 ans, Wallace devrait s’engager pour le salaire minimum de 1,7 million de dollars. Son agent a d’ailleurs ajouté que si son client sortait de sa retraite, ce n’était en aucun cas en raison de motivations financières.
« Il n’est pas là pour l’argent, il est là pour gagner une bague. »Wallace est revenu sur la genèse de son retour et sur l'importance de sa relation avec Mike Woodson.
"J'ai eu une conversation avec coach Woodson il y a 6 ou 7 mois quand il est devenu head coach, nous avons une belle histoire ensemble", ajoutait Sheed pour expliquer comment tout a commencé. "Nous avons gagné ensemble. Il m'a demandé si je voulais toujours jouer. Je lui ai dit que j'allais reprendre et voir ce que je pouvais faire pour lui."Et quand la presse lui a demandé ce qu'il pensait du Heat de Miami et s'il pensait que sa nouvelle équipe avait les moyens de faire tomber le champion en titre, Sheed n'y est pas allé par quatre chemins.
"Peu importe le Heat. Ce qui compte c'est nous. Nous essayons de remporter cette boule en or (le trophée de champion NBA - NDLR) et nous avons clairement une chance de le faire d'après ce que j'ai pu voir ces dernières semaines."