Suspendu deux ans, O.J. Mayo rêve de revenir à Milwaukee

Écarté des terrains après un contrôle positif, O.J. Mayo sera à nouveau en mesure de signer pour une équipe NBA en juillet prochain.

Suspendu deux ans, O.J. Mayo rêve de revenir à Milwaukee
O.J. Mayo vient de traverser la période la plus difficile de sa vie. L'ancien prodige des lycées US a été suspendu deux ans par la NBA suite à un contrôle positif à une substance interdit en 2016. La première année a été catastrophique. Son père a écopé d'une peine de dix ans de prison (pour trafic de cocaïne), son frère a aussi fait un tour en taule et lui-même a sombré dans la dépression. L'alcool. L'addiction aux anti-douleurs. Le basket n'était plus au cœur de sa vie, jusqu'à ce qu'il se décide à se reprendre en main. Le troisième choix de la draft 2008 a retrouvé son poids de forme. Il s'entraîne même depuis plusieurs mois avec les coaches de Jimmy Butler. Interrogé par Sports Illustrated, O.J. Mayo explique qu'il rêve de revenir en NBA. Et pas n'importe où.

"Je veux retourner à Milwaukee (sa dernière équipe avant sa suspension). J'avais d'excellents rapports avec Jason Kidd, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton. Je me sentais bien là-bas. J'ai le sentiment de les avoir laissé tomber. Ils m'ont payé 8 millions par an et j'étais, à mes yeux, un joueur moins bon que ce que j'aurais pu l'être. Ils ont investi des millions de dollars sur moi. S'ils me donnent ma chance, je me rattraperai. Je leur dois ça."

O.J. Mayo tourne à 13,8 points de moyenne en 547 matches NBA.